Cheesecake anti-blues de l’hiver! Gâteau au citron et fruits des bois

Soul Seekers
Comment faire
Etape 1

Déroulez la pâte feuilletée et disposez-la dans un moule de +/- 25 cm. Piquez-y quelques trous à la fourchette et faites cuire à blanc pendant 15 minutes, au four préchauffé à 200°C. Sortez le moule du four et laissez refroidir un moment.

Etape 2

Pressez le jus de 2 citrons et faites-le chauffer avec 150 g de beurre dans un petit poêlon à fond épais, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Entre-temps, dans un bol, fouettez deux œufs avec 125 g de sucre blanc pour obtenir une crème. Toujours en remuant, incorporez le mélange citron-beurre. Versez le tout dans la casserole nettoyée. Portez doucement à ébullition, en remuant. Faites épaissir le lemon curd en remuant encore.

Etape 3

Dans un grand bol, mélangez le fromage blanc avec le lemon curd. Battez légèrement deux œufs et incorporez-les également. Ajoutez les myrtilles et mélangez. Reprenez le fond de pâte et tartinez-le de confiture de myrtilles (faite maison éventuellement). Recouvrez du mélange au fromage blanc. Remettez le gâteau au four préchauffé à 180°C et faites-le cuire pendant +/- 35 minutes.